Technicien Support Applicatif F/H

Le poste

Rattaché(e) au responsable du pôle support ou applicatif, vous jouez un rôle clé dans l’assistance aux utilisateurs, la gestion des incidents et l’accompagnement à l’usage des applications métiers. Vous intervenez dans un environnement varié, composé d’outils internes, de solutions métiers spécifiques, et de logiciels bureautiques.

Support utilisateurs (70%)

  • Réception et traitement des demandes de support (téléphone, mail, outil de ticketing)
  • Diagnostic, résolution ou escalade des incidents applicatifs
  • Suivi des tickets et mise à jour des informations dans l’outil de gestion
  • Rédaction de réponses claires et pédagogiques aux utilisateurs

Maintenance applicative et qualité (20%)

  • Réalisation de tests fonctionnels sur les applications (recette, validation, correctifs)
  • Participation aux campagnes de test et à la mise en production
  • Suivi des bugs fonctionnels avec les équipes de développement ou les éditeurs

Documentation & accompagnement (10%)

  • Rédaction de procédures, guides utilisateurs, FAQ
  • Animation de sessions d’accompagnement ou de formation ponctuelle
  • Mise en place d’outils de sensibilisation ou de tutoriels

Environnement technique / outils

  • Applications métiers internes
  • Microsoft 365, outils collaboratifs (Teams, SharePoint…)
  • Outil de ticketing (GLPI ou équivalent)
  • Navigateurs, bases SQL (notions appréciées), outils de test
  • Environnements Windows (postes utilisateurs)

Profil attendu

  • Formation Bac+2 en informatique (BTS SIO, DUT…) ou expérience équivalente
  • Expérience dans un poste similaire en support applicatif ou technique
  • Excellente capacité d’écoute, sens du service, autonomie
  • Bonne communication orale et écrite
  • Capacité à vulgariser les informations techniques
  • Une expérience dans une structure publique ou multi-applicative est un plus

Qui sommes nous ?

Créé en France en 1990, GroupAgora est un acteur national de l’ingénierie informatique et du recrutement IT, implantés à Paris, Lyon, Marseille, Montpellier et Nantes.

Multi-spécialiste, GroupAgora couvre l’ensemble des projets IT pour répondre aux enjeux de ses clients en Infrastructure, Développement, Digital & Data.

Riche de valeurs fortes, GROUPAGORA est une ESN reconnue pour la qualité de l’accompagnement de ses collaborateurs et clients (grands comptes, scales-up, licornes et pme).


GROUPAGORA est un employeur engagé en faveur de la diversité et de l’égalité des chances. Tous nos postes sont ouverts à toutes et à tous, sans distinction ni discrimination. Nos décisions de recrutement reposent exclusivement sur les compétences, les aptitudes et la motivation.

Référence : A75065-152293

Publiée le 12/06/2025

CDI,CDI - Client final

92300 - Hauts-de-seine

40k


Groupagora   

Recrutement géré par :

Alexandra DESCHAMPS

Groupagora - Paris / Idf
01 44 53 22 33